165 chemin Le Morel 38430 Saint Jean de Moirans

Généralités

  • L’école est gérée par une association loi 1901, nommée : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC).
  • La direction et l’administration sont assurées par des personnels laïcs :
    Directeur : Mr Xavier Pesenti
    Secrétariat et comptabilité : Me Cathy Garcin et Me Carole Lyaudet
  • 7 classes :
    Dont 2 classes de maternelles et 5 classes à simple niveau en primaire. 11 enseignants, une aide maternelle à temps complet et une à mi-temps.
  • Garderie / étude payante : se référer au tarif (les horaires sont à respecter impérativement)
    Matin : 7h30 – 8h00 (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
    Soir : 17h00 – 18h30 sauf le vendredi 18h00.
  • Horaires
    Lundi, mardi, jeudi, vendredi: 8h20 – 11h30 et 13h30 – 16h30. Pas d’école le mercredi
  • La pastorale :
    L’équipe éducative, (les enseignants, le personnel, les intervenants) souhaitent faire découvrir la vie chrétienne aux enfants. Avec eux, nous partagerons la vie chrétienne à travers les exemples de la vie quotidienne et nous nous rassemblons pour Noël et Pâques autour d’une célébration religieuse.
  • La catéchèse :
    Des séances de culture religieuse et de catéchèse sont organisées avec les enfants sur les temps scolaires ; et une proposition d’un cheminement pour la préparation au baptême et à la première communion est en place chaque année.


Généralités sur les journées à l’école :

Les récréations

Les classes sortent par cycle afin de préserver un espace suffisant pour chacun et pour la sécurité de tous. Ils peuvent ainsi jouer au ballon, courir, faire de la corde à sauter, jouer aux billes… sans se bousculer.

La cantine (voir tarif)
Le repas des enfants de l’école élémentaire est servi à table au premier service qui se déroule de 11h30 à 12h15.
Une fois le service terminé, les enfants profitent de la cour jusqu’à 13h30

Le goûter :
Les goûters sont fournis par les parents pour répondre aux besoins individuels de chaque enfant. Les enseignants demandent de respecter si possible la règle alimentaire qui est la suivante : éviter toutes les sucreries. Les goûters ne sont pas forcément des barres chocolatées ou des gâteaux, ils peuvent être remplacés par du laitage ou un fruit.

La garderie / l’étude du soir : (voir tarif)

  • Le matin :
    Les enfants sont accueillis, dès 7h30, en salle Picasso où la garderie est payante jusqu’à 8h00. A partir de là, les enfants profitent de la cour jusqu’à 8h20.
  • Le soir :
    Dès 16h30 et jusqu’à 16h45, les familles viennent chercher leur(s) enfant(s) dans la cour. Les enfants restant sont pris en charge par une surveillante qui, à compter de 17h les conduit en garderie (côté collège) ou en étude pour les CM ; et les surveille jusque 18h30 le lundi, mardi et jeudi, et 18h le vendredi.