Restauration

 

LES MENUS : 


Menus du Primaire : 6-menus Primaire du 04 mars au 06 avril 2024

Menus du collège : 6-menus Collégiens du 04 mars au 06 avril 2024

 

LE RÈGLEMENT DES REPAS :


L’achat des repas se fait pour autant de repas que voulus avec un minimum de 10 repas pour les habituels et de 5 repas pour les occasionnels. Pour cela, nous avons mis en place un système de gestion informatisé des repas où il est possible de recharger le porte-monnaie restauration via école directe. Le règlement peut se faire également directement auprès du service comptabilité pour les règlements en chèque ou en espèce uniquement. Dans tous les cas, les familles doivent veiller au rechargement des repas en temps voulu.

 

LE TRAITEUR :


La restauration est assurée par la société « Guillaud Traiteur » qui met son savoir-faire à la disposition de l’établissement du Sacré Cœur afin de faire partager aux élèves sa passion pour la cuisine traditionnelle et authentique qui valorise les produits de notre région tout en respectant les trajets en circuits courts et la liaison directe entre producteur et consommateur.

 

MODE DE FONCTIONNEMENT DE LA CANTINE ET DU SELF :


Nous sommes attentifs aux besoins de chacun.

Au primaire, le service a lieu de 11h30 à 12h15. L’inscription en self pour prendre les repas se fait en classe au jour le jour par les enseignants à l’aide d’un listing.

  • Les enfants de maternelles des petites et moyennes sections ont un espace réservé afin de leur garantir plus de calme et de tranquillité pour leur pause méridienne., ils partagent ce moment accompagné de leur assistante maternelle. Une fois le service terminé, les enfants profitent de la cour jusqu’à 13h15 (où un espace leur est réservé côté préau) ; ils sont ensuite conduits jusqu’à leur classe pour la préparation à un temps de repos.
  • Les enfants du primaire sont servis à table, au réfectoire de l’établissement. Après le service, ils profitent de la cour jusqu’à 13h30.

Au collège, la restauration des élèves se déroule sous forme de self, où le service est assuré continuellement de 12h15 à 13h40. Chaque jour, un roulement de 30 minutes est imposé sur l’ordre de passage des élèves selon leur niveau d’étude et leur emploi du temps. Les élèves du collège possèdent une carte magnétique personnalisée qu’ils bornent à chaque passage (ce badge est rechargeable pour autant de repas que voulus).